Notre histoire


  Jacky Saintebarbe

Jacky Saintebarbe

MUSIC'BOUTIC est né en septembre 1978, situé alors au 4 rue de la bière à DOLE.    

Après deux années d'existence, son créateur Jacky SAINTEBARBE se sentant trop à l'étroit, décide de la mise en place d'une extension au 6 rue de la Bière.

Au fil des années, l'entreprise se développe considérablement, et en 1994, son fondateur fait l'acquisition d'un ancien cinéma situé 3 avenue de Northwich à proximité de la place Grevy, lieu stratégique dolois. C'est sur plus de 450m2 que désormais MUSIC'BOUTIC va poursuivre son développement.     

Après 36 années consacrées à son entreprise, Jacky SAINTEBARBE prend sa retraite en septembre 2014.

Pour encore plus d'efficacité et de disponibilité, la décision est prise de créer deux sociétés.  

  • MUSIC'BOUTIC, située 3 avenue de Northwich pour la vente et l'entretien de tous instruments de musique, vente également d'accessoires et de partitions.
  • MUSIC'BOUTIC LOCATION, située 7C avenue de Northwich pour la location d'instruments aux particuliers, de pianos de concert, de backline, de matériel de sonorisation pour des événements. 

C'est désormais Emilien SAINTEBARBE qui après l'obtention des diplômes d'études musicales au conservatoire de Chalon sur Saône et une solide formation aux métiers du son, a pris les commandes de MUSIC'BOUTIC LOCATION le 16 septembre 2014. Vous pouvez compter sur son écoute, son dynamisme et ses compétences pour trouver rapidement un solution à toutes vos demandes ou vos questions concernant la location.